Chargement en cours...
Icône de Family Pact

Une histoire de famille
Le blog de Family Pact

Un outil peut-il éduquer nos enfants ?

Quand vous achetez le méga robot multifonctions qui vous fait rêver depuis 3 ans, est-ce que vous croyez qu'il va aussi vous laver les légumes, les éplucher et les mettre au four ?

Ce serait trop beau !

Et bien Family Pact, c'est la même chose.
Ne croyez pas que ce petit bijou technologique (oui, c'est peut-être un peu trop, je m'emballe...) va éduquer votre progéniture. La technologie est là pour nous aider et non pas pour nous remplacer.
Qui n'a pas constaté dans son entourage familial ou auprès de ses amis que l'éducation est un sujet très personnel...? Il y a autant de modèles d'éducation qu'autant de familles.
Partant de ce principe, je me dis que personne ne peut me remplacer en tant qu'éducateur de mes enfants (même pas mon mari. Non, je blague! Il est formidable sur tous les plans...).

Bref, avec le robot ménager, il faut travailler en cuisine. Avec Family Pact, il faut travailler en famille.
Ce que je veux dire, c'est que Family Pact m'aide justement à m'impliquer de façon régulière avec mes enfants pour leur transmettre les valeurs qui nous semblent importantes. Les objectifs de Family Pact nous donne l'occasion d'expliquer aux enfants pourquoi leur contribution est importante, de donner du sens et une valeur à leurs actions quotidiennes.

Un petit conseil: il faut toujours lire le mode d'emploi avant d'utiliser un nouvel outil !

Tous les articles

C’est tout nouveau !

Publié le par

Des parents nous ont demandé de pouvoir attribuer un même objectif à plusieurs enfants en même temps et c’est donc maintenant possible.
Lire la suite

Tout le monde marche à la reconnaissance.

Publié le par

Quand ils étaient petits: “Maman, regarde comme je cours vite!”, “Papa, tu vois comme je saute haut !”
Maintenant qu'ils sont plus grands: “Regarde, je suis bientôt plus grand que toi !”
Lire la suite

J'accepte le deal !

Publié le par

“Offrir à votre enfant des récompenses appropriées en fonction d’objectifs réalisables l’aide à se développer et à devenir un adulte équilibré et sain” dit le Docteur David Fassler.
Lire la suite