Chargement en cours...
Icône de Family Pact

Une histoire de famille
Le blog de Family Pact

L'humour dans le quotidien, ça change tout !

Si vous n'avez pas le sens de l'humour, passez ce post. Sinon, continuez...

Je ne sais pas si j'ai beaucoup d'humour mais en tous cas, j'ai toujours tenté de décrisper certaine situation de crise avec les enfants en essayant de les faire rire. Ca ne marche pas à tous les coups mais ça vaut parfois la peine d'essayer.

D'ailleurs en parlant d'humour, je suis complètement fan des ouvrages de Françoize Boucher, surtout “le livre qui t'explique enfin tout sur les parents”. On l'a beaucoup lu avec les enfants et ça leur a permis de voir différemment notre rôle de parents.

Il y a aussi un petit livre que je conseille vivement avec un humour totalement décalé “Herman et Dominique” d'Alexandra Pichard. L'humour y est tellement absurde que les enfants sont totalement perdus... ils apprennent.

Avec Family Pact, c'est aussi cet état d'esprit que je cherche à communiquer.
Il y a des moments dans la vie quotidienne qui ne sont pas toujours très drôles pour les enfants comme pour les parents, alors essayons parfois d'en rire ou de s'en amuser.
Dans Family Pact, Victor aime bien “faire un massage à ses parents” par exemple (je sais, nous sommes horribles, nos enfants sont des esclaves!). Et pour l'objectif “se tenir droit à table”, il a choisi une image de squelette, histoire d'être bien motivé !

Tous les articles

C’est tout nouveau !

Publié le par

Des parents nous ont demandé de pouvoir attribuer un même objectif à plusieurs enfants en même temps et c’est donc maintenant possible.
Lire la suite

Un outil peut-il éduquer nos enfants ?

Publié le par

Quand vous achetez le méga robot multifonctions qui vous fait rêver depuis 3 ans, est-ce que vous croyez qu'il va aussi vous laver les légumes, les éplucher et les mettre au four ?
Lire la suite

Tout le monde marche à la reconnaissance.

Publié le par

Quand ils étaient petits: “Maman, regarde comme je cours vite!”, “Papa, tu vois comme je saute haut !”
Maintenant qu'ils sont plus grands: “Regarde, je suis bientôt plus grand que toi !”
Lire la suite

J'accepte le deal !

Publié le par

“Offrir à votre enfant des récompenses appropriées en fonction d’objectifs réalisables l’aide à se développer et à devenir un adulte équilibré et sain” dit le Docteur David Fassler.
Lire la suite